Coup de Coeur OFF 2016

« Maligne », mon coup de coeur de ce festival off 2016. Maligne c’est le récit de Noémie touchée par un cancer du sein à 27 ans. Noémie est débordante d’énergie, enthousiaste, jeune et jolie lorsque sa gynécologue, lors d’une visite de routine, découvre une « boule » dans son sein gauche. Commence là un véritable parcours du combattant, Noémie nous raconte comment pendant 3 années elle a cohabité avec cet « envahisseur », les médecins, les hôpitaux, sa famille, ses amis…

noemie_caillault_2Maligne est un voyage avec Noémie entre les rendez-vous médicaux, les questionnements, la famille et les amis. On découvre une Noémie qui choisit la vie plutôt que l’apitoiement sur son sort, elle se bat et ironise sur ce qu’elle appelle « un accident de parcours ». Elle accueille la maladie sans haine, avec dérision et détermination.

Tout le long du spectacle, on rit, on pleure et nous vivons avec Noémie cette terrible aventure. Noémie nous fait partager son combat sans artifice, sans limite non plus. Elle prend un ton parfois cru sans filtre. Noémie nous raconte tout : ses souffrances, ses maux, sa vie sexuelle, ses relations…etc. Avec auto-dérision et humour, nous découvrons une Noémie talentueuse.

Maligne de Noémie Caillault, Morgan Perez, Gabor Rassov, Caroline Verdu

Mise en scène : Morgan Perez avec la complicité de Jeanne Arènes.

Théâtre des Béliers, tous les jours à 12h35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *