Les news du mois de novembre // Newsletter#11

Toutes l’actualités du mois novembre

[wysija_form id= »1″]

M.A.N rejoint l’Agence

M.A.N, une alchimie qui repose sur une électro soyeuse, une voix chaude et des guitares aériennes. Un trip hop mâtiné de folk et de blues qui invite à une danse intérieure toute de volutes ondoyantes. Derrière l’épure stylistique de la musique, le verbe déroule une oeuvre au noir, cruelle parfois, profonde toujours. M.A.N distille des chansons en forme de poison insidieux enrobés de mélodies tenaces qui viennent se nicher dans l’oreille.

Sortie de l’E.P le 17 novembre !

M.A.N ClipDistribution

Marina Anne Nolles :  écriture, composition, chant

Etienne Zénone : composition, arrangement, guitares

Romain Roux : machines

---

The Shougashack

THE SHOUGASHACK, c’est la rencontre entre les auteurs-compositeurs-interprètes mancelles Nadia Simon, Lola Baï et Clelia Vega, en novembre 2013. Influencées par les premiers blues, elles unissent leurs voix, la basse, la autoharp et la guitare, rythmées par des percussions corporelles. Entre Robert Johnson et Camille, elles livrent une musique brute, sauvage et libre.

Le mois de novembre des Shougashack

• le 24 novembre au Le Coquelicot à Fougeres (35) >> info et reservation : http://www.le-coquelicot.fr

• le 25 novembre à Médiathèque à Saint-Grégoire (35)     >> info et réservation : http://mediatheque.saint-gregoire.fr/search.php?action=Accueil

 

---

Sylvain Roux & cie

Flûtiste de formation, Sylvain Roux navigue entre musiques traditionnelles, électro-acoustiques, contemporaines et improvisées ce qui l’amène à jouer, notamment, avec les musiciennes japonaises, Mieko Miyazaki et Masako Ishimura, le pianiste et compositeur François Rossé ou le musicien-informaticien de l’Ircam, Benjamin Lévy…

Concert du trio Danse si tu veux et restitution du projet Trad-Harmonie, à Champcevinel,

le samedi 5 novembre

Initié par l’Agence Culturelle de Dordogne Périgord, le trio Danse si tu veux a été adapté à un orchestre d’amateurs. Plusieurs musiciens issus d’orchestres d’harmonies de la Dordogne ont participé à ce projet.Le 5 novembre à Champcevinel, se déroulera la présentation et restitution des stages du projet Trad-Harmonie en première partie du concert Danse si tu veux.

Trio Danse si tu veux : Sylvain Roux, Francis Mounier, Pierre Thibaud

Concert du trio Uèi à l’Insoliste (24),

le samedi 12 novembre

Uèi (aujourd’hui en occitan) est né du désir de Sylvain Roux d’exhumer quelques belles mélodies traditionnelles du Périgord, collectées et publiées, en 1902, par les abbés Casse et Chaminade et de s’en servir de prétexte à l’improvisation afin de créer une posture troubadouresque contemporaine.Trio Uèi : Sylvain Roux, François Rossé, Bruno Laurent

---

Film // Camin de Lenga

Inspiré de la collecte vidéo initiée par le pôle Langue et culture occitanes de l’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord et Novelum (section Périgord de l’Institut d’Etudes Occitanes), auprès de vieux locuteurs occitans du Périgord, ce premier film de Sylvain Roux, co-réalisé avec la vidéaste Virginie Gouband, est une paisible balade méditative et poétique en pays d’Oc. Sur des images magnifiques mettant en lumière la beauté cachée de ce coin du Périgord, un personnage énigmatique déambule sur les chemins à la recherche de cette langue perdue, enfouie au plus profond de lui-même et transmise indirectement par son père.

Camin de Lenga au festival Clap de Lenga

Camin de Lenga a été sélectionné par le Festival Clap de Lenga, il sera diffusé le 6 novembre en clôture du festival à Arudy (64)Festival Clap de Lenga : projections de fictions, courts-métrages, dessins animés, rencontres professionnelles, masterclass, ateliers scolaires. Trois jours dédiés au 7ème art en occitan

---

Jeune Public // Compagnie Gondwana,  spectacle BaDaBoum

Quatre artistes sur scène, à la fois musiciens et acrobates, jouent de tout et s’amusent d’un rien… Ils se remémorent leurs souvenirs et invitent à une traversée du temps où équilibres, rires et portées acrobatiques s’enchaînent autour de situations burlesques ou poétiques. À l’endroit ou à l’envers, sur un fil ou à vélo, ils se chamaillent et se défient… La musique est au cœur de cette aventure collective. Tout est prétexte à faire chanter l’accordéon, la guitare, le cajon, le saxophone et les instruments magiques de l’Ouest africain ; parfois même, il ne suffit que de son corps et de ses mains…

La Compagnie Gondwana parcourt les routes de France

 du 9 au 12 novembre : Résidence Pôle Nord à Marseille (13)

•  les 14 et 15 novembre à La Luciole  à Alençon (61)

• le 16 novembre au Festival Plein les mirettes, Espace Jean Vilar à Amilly (45)

Toutes les autres dates >>

---

Si vous souhaitez programmer nos artistes ou simplement avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : contact@agencemarionnicolas.com

---

[wysija_form id= »1″]

Une réflexion au sujet de « Les news du mois de novembre // Newsletter#11 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *