Comment planifier un spectacle malgré les incertitudes liées au COVID-19 ?


Actualités / vendredi, février 5th, 2021

C’est décidé : la crise que nous vivons n’aura pas la peau de notre détermination à proposer des spectacles et projets culturels ! Si la période et les mesures gouvernementales ne vous permettent pas d’organiser vos projets à la date que vous souhaitiez, gardez votre détermination, vous pouvez le reprogrammer. Il n’en sera que plus attendu! 

Il n’est pas non plus question de se lancer sans prendre en compte l’épidémie et les contraintes qui y sont liées. Le mot d’ordre est ANTICIPER!

➤ Adaptez vos contrats de cession, en prenant en compte les différents scénarios de vos spectacles et projets culturels : en situation « normale » sans mesures, en situation avec les mesures sanitaires et prévoyez un éventuel report et/ou annulation.

➤ Pensez à établir un budget complet en pensant aux différents postes et notamment en prenant en compte les différents scénarios cités plus haut. 

➤ Prônez le dialogue entre les différents partenaires afin de faire comprendre à chaque partie sa situation économique et sa réalité.

Et n’oubliez pas « après la pluie vient le beau temps » à nous de danser sous pluie en attendant que de jours meilleurs s’offrent à nous.

Si vous voulez être accompagné dans l’élaboration et/ou la négociation de vos contrats, échanger sur le montage de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter pour accompagnement ou une formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *