4 tips pour améliorer son organisation financière


Les OFF de Marion / lundi, janvier 17th, 2022

Le début de l’année est souvent le moment où on se projète, on met en place des stratégies et on se fixe des objectifs à atteindre. Et si le premier objectif était de mieux s’organiser au quotidien notamment au niveau de la gestion de sa structure ? Dans cet article, nous vous donnons 4 tips pour améliorer son organisation financière.

Tenez votre comptabilité à jour

Une bonne organisation financière permet d’avoir une vision globale de sa structure et être mieux armé pour la prise de décision. La gestion des finances demande de nombreux documents comptables (factures, relevés bancaires, bulletins de paie…etc), souvent éparpillés un peu partout sur notre bureau. En ayant une bonne connaissance des principaux documents et une méthodologie de classement vous gagnerait du temps lors de l’élaboration de vos budgets mais aussi dans la relation avec votre cabinet comptable. Et lorsque nous travaillons dans le secteur culturel, le temps est précieux pour développer les projets.

Établissez des budgets

Une meilleure organisation vous permettra également d’évaluer votre situation financière. Utilisez les outils de planification tels que le budget prévisionnel, le budget analytique et le plan de trésorerie. En établissant un budget, vous serez plus apte à prendre des décisions éclairées en ce qui concerne vos dépenses.

Maîtrisez vos charges fixes

Il est important d’avoir une connaissance parfaite de vos charges fixes mensuelles pour une gestion financière saine. Souvent, on minimise ces charges mais lorsque nous faisons la somme, celles-ci sont bien souvent supérieures à nos prévisions. Pour ne pas mettre en péril la structure, il est indispensable de maîtriser ces charges. Faites la liste des dépenses inévitables (loyer, frais de transport, électricité, téléphonie etc.), afin de connaître les recettes minimums à percevoir pour couvrir ces frais.

Partagez au mieux avec votre expert comptable

Le partage avec son expert-comptable est l’élément clé d’une bonne gestion financière. L’expert comptable doit être l’un de vos partenaires privilégiés au sein de votre structure. Commencez par bien lui expliquer votre activité et ses particularités, afin qu’il puisse la maîtriser. Partager avec lui, permet également d’avoir un suivi et des conseils personnalisés et au plus proche de vos contraintes.

La gestion financière c’est avant tout une bonne organisation, des outils d’aide à la prise de décision et une bonne communication avec ses partenaires privilégiés. Si tout cela vous parle et que vous souhaitez approfondir le sujet, la nouvelle formation « GESTION FINANCIÈRE D’UNE STRUCTURE CULTURELLE (LES BASES) » est faite pour vous ! Toute les infos sur le site de notre partenaire Webset formations.

lovely riley reid.here are the findings x-video.center motphim.cc step teen gets man jizz.indian-porn.rocks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.