5 conseils pour réussir son budget de production


Actualités / mardi, mars 16th, 2021

Avant de vous lancer dans votre projet, vous devrez faire le tour de vos besoins pour définir le coût global de votre projet. Le budget de production prévisionnel vous permettra de prévoir le plus précisément l’ensemble des dépenses et recettes de votre projet.

La tâche n’est pas simple, mais elle n’est pas irréalisable. C’est pourquoi, nous vous donnons 5 précieux conseils pour avancer avec sérénité dans la réalisation du budget prévisionnel associé à votre projet.

1- Définir le projet

Avant de commencer le budget de production, il est primordial que vous définissiez le projet en question, sa durée et les actions mises en oeuvres pour le réaliser. Une étape indispensable dans l’élaboration du budget

2- Impliquer les acteurs du projet

La difficulté de l’exercice repose sur les zones d’ombre qui entoure la phase de création du projet. Les connaissances et informations de chacun des acteurs du projet vous permettra d’anticiper le chiffrage des différentes lignes budgétaires. Par ailleurs, le budget permettra de confronter les visions de chacun sur la dimension budgétaire et économique du projet.

3- Être sincère

Le budget de production est un outil d’aide à la décision. Il vous informera sur la faisabilité budgétaire de votre projet. Les dépenses et les recettes doivent être évaluées de manière sincère même si au début le chiffrage reste incertain., vous devrez construire le budget de production en vous appuyants sur des évaluations fiables.

4- Être au coeur de la création

Il faut être au coeur du processus de création pour être en mesure de faire évoluer le budget de production en fonction des informations parvenues. toutes les décisions ont un coût et doit être immédiatement répercuté dans le budget de production.

5- Maintenir le dialogue

Vous devrez faire preuve de rigueur, de sincérité et surtout de capacité d’animation. C’est en maintenant le dialogue avec tous les acteurs de la production que le budget aura sa forme la plus aboutie.

Une bonne estimation des coûts d’un projet vous aide à budgétiser un projet et gérer votre projet de la meilleure façon qui soit. 

Pour vous aider à élaborer votre budget de production :

Une réponse à « 5 conseils pour réussir son budget de production »

  1. « Marion Cotillard represente le succes et une certaine idee de la France, distinguee, charmeuse, talentueuse, decouverte par les Americains depuis son role et son Oscar recu pour La Mome. Mais en France, etre prophete en son pays est sacrement difficile, surtout quand on est une femme qui a du succes a l’international. On va preferer analyser sa facon de parler, son “arrogance”, ses declarations ou sa vie privee. Son jeu d’acteur ? Non, bien sur que non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *